« Couronne (Symbole) » : différence entre les versions
créa page |
mAucun résumé des modifications |
||
| (Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
La '''Couronne''' est un [[Symboles à la Baston|Symbole]] à la [[Wiki de la Baston|Baston]]. | |||
== Effet == | |||
Une carte avec une Couronne peut – en attaque seulement – prendre un·e suivant·e du même Alignement qu’elle. Prendre un·e suivant·e donne à la carte un bonus de +1 dans toutes les caractéristiques pour le Tour. | Une carte avec une Couronne peut – en attaque seulement – prendre un·e suivant·e du même Alignement qu’elle. Prendre un·e suivant·e donne à la carte un bonus de +1 dans toutes les caractéristiques pour le Tour. | ||
| Ligne 6 : | Ligne 9 : | ||
Enfin, si une carte avec une Couronne subit une touche, tous·tes ses suivant·es subissent la même touche – de même pour la mort. Aucun autre effet ne se répercute d’une carte à ses suivant·es. | Enfin, si une carte avec une Couronne subit une touche, tous·tes ses suivant·es subissent la même touche – de même pour la mort. Aucun autre effet ne se répercute d’une carte à ses suivant·es. | ||
[[Catégorie:Règle de niveau 2]] | |||
[[Catégorie:Symbole]] | |||
Dernière version du 31 octobre 2025 à 15:45
La Couronne est un Symbole à la Baston.
Effet
Une carte avec une Couronne peut – en attaque seulement – prendre un·e suivant·e du même Alignement qu’elle. Prendre un·e suivant·e donne à la carte un bonus de +1 dans toutes les caractéristiques pour le Tour.
Un·e suivant·e ayant une Couronne peut ellui-même prendre un·e suivant·e et donner un bonus de +1 supplémentaire à la carte suivie – et celle que cette dernière suit, et ainsi de suite. Prendre un·e suivant·e utilise une attaque à le·a suivant·e– et pas à la carte avec le Couronne. Ainsi, le·a suivant·e est considéré·e comme ayant agi.
Lors du premier Cycle, il est possible qu’une carte avec une Couronne prenne un·e suivant·e, mais ceci est la seule action que le·a suivant·e peut effectuer. Le·a suivant·e sera validé·e en fin de Tour.
Enfin, si une carte avec une Couronne subit une touche, tous·tes ses suivant·es subissent la même touche – de même pour la mort. Aucun autre effet ne se répercute d’une carte à ses suivant·es.