« Baston (Accueil) » : différence entre les versions

De Wiki de l'ENS de Lyon
m →‎Accueil : typo
formatagae
 
(13 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Note|Cette page est l'accueil du wiki dédié à la Baston. Nous remercions sincèrement AliENS qui nous a très gracieusement autorisé à le développer ici afin de bénéficier d'un hébergement gratuit. ''Les Bastonneux·ses''|reminder}}
{{Note|Cette page est l'accueil du Wiki dédié à la Baston. Nous remercions sincèrement AliENS qui nous a très gracieusement autorisé à le développer ici afin de bénéficier d'un hébergement gratuit. ''Les Bastonneux·ses''|reminder}}
== Accueil ==


Bienvenue sur le Wiki de la Baston !
Bienvenue sur le Wiki de la Baston !


Cette partie du Wiki d'AliENS est dédiée à la Baston, jeu de carte adapté en 1994 du ''trump game'' de 1992 "''Citadel Combat Cards''" par Christophe Ritzenthaler et Jean Umber.
Cette partie du Wiki d'AliENS est dédiée à la Baston, jeu de carte adapté en 1994 par Christophe Ritzenthaler et Jean Umber du ''trump game'' de 1992 ''Citadel Combat Cards''.


Le but de la Baston est tout d'abord de rassembler une armée de cartes représentant des héro·ïnes de pop culture plus ou moins connu·es, puis les faire se battre à mort jusqu'à ce qu'un seul camp en sorte vainqueur.
Le but de la Baston est tout d'abord de rassembler une armée de cartes représentant des héro·ïnes de pop culture plus ou moins connu·es, puis les faire se battre à mort jusqu'à ce qu'un seul camp en sorte vainqueur.
Il existe plusieurs niveaux de règles qui ajoutent plus ou moins de possibilités de jeu.
Il existe plusieurs niveaux de règles qui ajoutent plus ou moins de possibilités de jeu.
Dans tous les cas, il y a de l'action, des retournements de situation, et bien entendu de la baston !
Dans tous les cas, il y a de l'action, des retournements de situation, et bien entendu de la baston !
Tout le monde est bienvenu, que ce soit votre première partie ou que vous soyez un·e vétéran de l'époque où le niveau 3 était le niveau de règle le plus récent<ref>Si tel est le cas, comment vont vos rhumatismes ?</ref>.
 
Tout le monde est bienvenu, que ce soit votre première partie ou que vous soyez un·e vétéranx de l'époque où le niveau 3 était le niveau de règle le plus récent<ref>Si tel est le cas, comment vont vos rhumatismes ?</ref>.


== La Baston ==
== La Baston ==
=== [[Règles de la Baston|Règles]] ===
=== Règles ===
* [[Définitions et principes fondamentaux]]
* [[Règles de la Baston]]
* [[Symboles à la Baston|Les Symboles]]
* [[:Catégorie:Règles de Baston par niveau de règles|Règles par niveau]]
* [[Les puissances de l'esprit]]
* [[:Catégorie:Règles de Baston par thème|Règles par thème]]
* [[Les activités parrallèles]]
 
* [[Les univers et les armées]]
=== Cartes ===
* [[Les desseins]]
* [[Cartes de Baston]]
* [[Les crédits]]
* [[Liste des cartes de Baston]]
* [[Petits numéros à la Baston|Les Petits numéros]]
* [[:Catégorie:Carte de Baston|Les catégories de cartes de Baston]]
 
=== Images ===
* [[:Catégorie:Image de Baston|Les images de Baston]]


=== [[Cartes de Baston|Cartes]] ===
=== GitLab ===
* [[:Catégorie:Carte de Baston]]
* [https://gitlab.com/bastonis/baston-editor/-/wikis/home Wiki GitLab]


=== [[Anecdotes de la Baston|Anecdotes]] ===
== Anecdotes ==
'''Attention''', ce jeu comporte :
'''Attention''', ce jeu comporte :
* Livre de règles de 200 pages
* Livre de règles de 300 pages
* Partie de durée minimale de 5h
* Partie de durée minimale de 5h
* Mort (ou pire encore, vol !) de votre champion favori, le [[Morfu]].
* Mort (ou pire encore, vol !) de votre champion favori, [[Le Morfu|le Morfu]].


== Notes ==
== Notes ==
<references />
<references />


[[Catégorie:Baston]]
[[Catégorie:Baston| ]]

Dernière version du 5 mars 2025 à 13:35

Cette page est l'accueil du Wiki dédié à la Baston. Nous remercions sincèrement AliENS qui nous a très gracieusement autorisé à le développer ici afin de bénéficier d'un hébergement gratuit. Les Bastonneux·ses


Bienvenue sur le Wiki de la Baston !

Cette partie du Wiki d'AliENS est dédiée à la Baston, jeu de carte adapté en 1994 par Christophe Ritzenthaler et Jean Umber du trump game de 1992 Citadel Combat Cards.

Le but de la Baston est tout d'abord de rassembler une armée de cartes représentant des héro·ïnes de pop culture plus ou moins connu·es, puis les faire se battre à mort jusqu'à ce qu'un seul camp en sorte vainqueur. Il existe plusieurs niveaux de règles qui ajoutent plus ou moins de possibilités de jeu.

Dans tous les cas, il y a de l'action, des retournements de situation, et bien entendu de la baston !

Tout le monde est bienvenu, que ce soit votre première partie ou que vous soyez un·e vétéranx de l'époque où le niveau 3 était le niveau de règle le plus récent[1].

La Baston

Règles

Cartes

Images

GitLab

Anecdotes

Attention, ce jeu comporte :

  • Livre de règles de 300 pages
  • Partie de durée minimale de 5h
  • Mort (ou pire encore, vol !) de votre champion favori, le Morfu.

Notes

  1. Si tel est le cas, comment vont vos rhumatismes ?