Se connecter au serveur de fichiers de l'ENS

L'ENS met à disposition plusieurs logiciels dont la liste est disponible dans la section documentation en ligne de l'intranet (en bas à gauche de la page).

Il est possible d'accéder à ces fichiers de différentes manières.

Linux

Pour monter le dossier sur le moint de montage /mnt, tapez sudo mount -t cifs //ensldfs.ens-lyon.fr/services /mnt -o user=rdupont,workgroup=DSI (en remplaçant rdupont par votre identifiant CAS), puis tapez votre mot de passe du CAS.

Windows 7

Cliquez avec le bouton droit sur 'Ordinateur' dans le menu de démarrer. Sélectionnez 'Ouvrir'. Dans le panneau en haut de la nouvelle fenêtre, sélectionnez «Connecter un lecteur réseau». Sélectionnez une lettre de lecteur de votre choix. Dans le champ 'dossier', tapez:

\\servdfs\users\home

Cochez la case “Se connecter à l'identification d'identification différentes” et désélectionnez “Se reconnecter à l'ouverture de session”. Cliquez sur Terminer. Dans la nouvelle fenêtre, tapez le nom d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter aux ordinateurs de l'université (par exemple, jdublogs), PAS votre adresse électronique d'université, et votre mot de passe.

REMARQUE: vous devrez peut-être vous connecter au réseau Wi-Fi de l'université ou au VPN pour accéder à vos fichiers par cette méthode.